...................................
..................................................................
......................
...............
................
...................................................
................................................
.............................................................
+
+
Le choix de l’encadrement repose sur la mise en valeur de l’approche photographique de
l’auteur·e. Tout est important, chaque détail et chaque choix apportent une particularité ayant des conséquences sur la sensation finale du spectateur. L’encadrement finit l’image, il n’est pas une pièce en soit mais un aboutissement. L’atelier opte pour un encadrement qui soit le plus sobre possible, se mariant au mieux avec l’image qu’il arbore.
A Genève, Nous proposons un large choix de matériaux mis à disposition. Travaillant avec des fournisseurs en suisse, l’accent est mis sur la qualité et la conservation propres au papier
photographique et à la stabilité de l’image. En effet, le support photographique est sensible à l’acidité, à la lumière et à l’humidité. Aujourd’hui, le choix de l’encadrement peut s’ajuster parfaitement à la demande, que ce soit pour la conservation d’une archive ou la réalisation d’une exposition.
Un service de conseil optimum est alors mis en place, il s’inscrit dans la démarche générale de l’atelier qui est de s’investir pleinement dans la production d’une œuvre, afin de lui offrir une qualité et une cohérence qui en feront toute sa justesse et sa singularité.
Le cadre photos (format standard) est tout en un à Genève, Suisse. (cadre bois & cadre aluminium)
Ce sont des cadres photos ou autre tout en un , assemblé avec verre normal + fond mdf rigide avec système de suspension près pour accrocher + 1 feuille sans acide 200 gsm. Ces cadres sont moins coûteux que des cadres aux formats sur mesure, les deux types de cadres / baguettes que nous proposons sont simples, élégants avec un profil classique, nous pouvons le modifier sur demande. Ajout de passe-partout, verre musée et insertion jusqu'à 3 mm. il est également possible de réaliser des encadrements sans verre en y insérant des oeuvres sur aluminium. Disponible en aluminium, en aluminium contre plaqué ainsi qu'en résine naturel, cette finition est idéal pour des mises sous verre de photographie. les formats proposés permettent dans la plupart des cas de trouver une solution au rapport de l'image. Un système peux couteux mais de qualité Suisse. Pour un conseil personnalisé, n’hésitez pas à prendre contact
cadres sur mesure. Cadres en bois sur mesure et en aluminium sur mesure à Genève, Suisse. (cadre bois & cadre aluminium)
il existe deux familles de baguette en bois, le bois “simple“ dit contreplaqué, moins coûteux à la production, il est fabriqué avec une essence de base puis une finition (ex. contreplaqué chêne) de 2mm est ajouté. le bois massif est l'essence naturel de celui-ci, son noyau, son profil ainsi que sa finition est entièrement travaillé dans l'essence d'origine, fournisseur Suisse (ex.noyer, chêne, tilleul). plus coûteuse, car sa production est moins industrielle et la matière première est plus onéreuse. Idéal pour des pièces d’exceptions, que ce soit des cadre photos ou pour d'autres application comme, cadre tableau, passe partout cadre. Existe aussi en cadre aluminium, cadre noir ou autres finition. Pour un conseil personnalisé, n’hésitez pas à prendre contact
Passe partout à Genève, Suisse.
Un passe-partout est un carton biseauté posé sur une œuvre d’art ou une reproduction. Sa première fonction est de créer un espace blanc entre l’œuvre et le le cadre et un espace entre le verre et l'original de façon à protéger l’œuvre d’un contact direct. Il assure également une respiration à l’œuvre et une mise en valeur. Pour un conseil personnalisé, n’hésitez pas à prendre contact
C'est un élément clé de l’encadrement. D’un point de vue pratique, il met en valeur et protège le sujet, d’un point de vue artistique, il attire le regard vers la photo dans le cadre. En utilisant différentes combinaisons de passe partout (différentes couleurs, tailles ou positionnements) vous pouvez donner différents styles à la même image.
Caisse américaine à Genève, Suisse. (cadre bois & cadre aluminium)
Le cadre américain est une présentation qui diffère des encadrements traditionnels .
La caisse américaine finalise l’œuvre tout en restant discrète. A la place “d’emboîter” une image ou un passe partout dans un cadre, on monte une “image” collée sur support rigide sur un chassis vissé sur une baguette en forme de L en bois ou en aluminium. l’image est encadrer avec un espace de 0.6 à 1cm ou plus entre l’œuvre et l'encadrement. Cette présentation donne un effet de flottement de l’image à l’intérieur du cadre.
Pour son esthétisme et sa sobriété, cette technique de finition est utilisé par les galeries, les musées, les artistes et est très courante dans l'art contemporain. Cet encadrement et aussi très utilisé par des particuliers pour son design à des fin décorative.
Les tirages, impressions, toiles et tout autres documents doivent être contre collés sur dibond ou sur aluminium afin de réaliser le montage en caisse américaine. Les toile tendus sur châssis peuvent être monté tel quel.
Plusieurs possibilités esthétiques s’offrent à vous suivant le choix de la baguette, de la profondeur de l’image dans le cadre et de l’espacement entre l’image et le bord de la baguette.
©Jorg Brokmann
©Virginie Rebetez
©Gérard Traquandi
©Philippe Ayral
©Aurélien Fontanet
©David Lynch
©Cécile Burban
©Jean Golinelli
©Unknown
©Masao Yamamoto
©Unknown
©George Rousse
©Unknown
©Olivier Lovey
©Reto Albertalli
©Unknown
©Unknown
©Fred Boissonaz
©Michel Bertrand
©Patrick Lopreno
©Unknown
©Gérard Traquandi
©Adrien Golinelli
©Miroslav Tichy
©Unknown
©Gilbert Garcin
©Unknown
©Georges Rousse
©Niels Ackermann
©Yves Humbert
©Yves Humbert
©Rebecca Bowring